Retour à la home page de la CCMV

La structure MARPA La Revola

La Revola est une petite unité vie (PUV) non médicalisée dont les valeurs essentielles sont celles développées par la Fédération Nationale MARPA :

  • Vivre comme à domicile.
  • Concrétiser les aspirations de chaque Résident.
  • Accompagner l'évolution des Résidents.

Elle propose un accueil définitif et un accueil de jour "social" pour les personnes originaires du canton et celles accueillies pour des raisons de rapprochement familial. Elle est par ailleurs liée administrativement et géographiquement à un petit accueil complémentaire social de 8 studios appelé "les Bessonnets".

La structure peut accueillir 23 personnes dans 17 studios individuels de 33 m2 et 1 appartement type T2 pour couple de 45 m2 et 2 appartements partagés. Les appartements sont répartis autour de locaux communs dans lesquels les résidents se retrouvent avec les personnes en accueil de jour pour la prise des repas et les activités proposées au sein de la structure.

Le nombre restreints de résidents favorise une vie de groupe à caractère familial permettant à chacun de s'intégrer assez facilement dès son arrivée.

L'accueil de jour, comme l'accueil aux Bessonnets, peut être une étape avant l'accueil définitif.

Les conditions de vie sont sensiblement les mêmes qu'en logement traditionnel puisque les résidents apportent leurs meubles et décorent leur appartement à leur goût. Ils disposent d'une kitchenette, d'une salle de bain et de toilettes individuelles.

Appartement témoin

Coin TV
Chambre
Kitchenette
Coin repas
Salle de bains

Espaces communs

Couloirs
Couloirs
Salle à manger
Salon
Le coin des beloteurs
#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Meaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#