Retour à la home page de la CCMV

La vie de la maison

Il n'y a pas d'animatrice professionnelle et salariée à la Revola. L'établissement a fait le choix de confier l'organisation de l'animation à l'Aide Médico-Psychologique (ci-dessous A.M.P.) car sa visibilité est plus large et son champ d'action correspond mieux à la petite taille de la structure.
Aussi, nous ne parlerons pas d'animations mais d'activités, puisque l'AMP à travers son action, « amènera de la vie » (au sens littéral du verbe « animer ») auprès des résidents et dans la structure en s'appuyant sur tous les actes de la vie quotidienne.
Le matin, l'A.M.P essaye de favoriser le plus possible les activités spontanées : épluchage des légumes, mise du couvert, préparation du goûter, jardinage, promenades sur le marché.
Ces activités, effectuées dans une atmosphère conviviale, permettent le maintien de l'autonomie et d'un lien social.
L'AMP peut également à la demande des résidents passer chez eux pour effectuer des soins particuliers (manucure, shampoing, soin du visage...)
Elle réalise un soutien médico-psychologique auprès des personnes et participe au maintien de leur autonomie.
En plus, deux après-midi par semaine, elle organise des activités collectives (manuelles, physiques ou psychiques), qui permettent de stimuler les différents acquis des résidents.
Occasionnellement, des bénévoles ou professionnels interviennent à la Revola pour du Yoga, de la gymnastique adapté ou encore pour chanter ou jouer de l'accordéon.

#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Meaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#